FSU Bourgogne
Accueil > Instances de concertation > CAELVE commission académique sur l’enseignement des (...) > CAELVE commission académique sur l’enseignement des (...)

CAELVE commission académique sur l’enseignement des langues vivantes étrangères

Cette commission est chargée de veiller à la diversité de l’offre de langues, à la cohérence et à la continuité des parcours de langues proposés, de diffuser une information aux établissements, aux élus, aux parents et aux élèves sur l’offre linguistique, d’actualiser cette offre en fonction des besoins identifiés et de vérifier l’adéquation de l’offre de langues avec les spécificités locales.

Elle peut en outre être consultée par le recteur d’académie et émettre des voeux sur toute question relative à l’enseignement des langues vivantes étrangères dans l’académie.

Chaque année la commission établit un bilan de l’enseignement et peut faire des propositions d’aménagement de la carte académique des langues.


Articles de cette rubrique


Enseignement des Langues Vivantes Étrangères (CAELVE commission académique sur l’enseignement des langues vivantes étrangères)

lundi 31 janvier 2011 par webmestre
Mardi 11 janvier 2011 s’est tenue au rectorat la réunion devenue annuelle (contre deux par an auparavant) de la Commission Académique sur l’Enseignement des Langues Vivantes Étrangères. La séance a débuté par un rapide tour d’horizon concernant le primaire. L’objectif de généralisation de (...) > suite










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives