CFR du 11 janvier 2011

mercredi 12 janvier 2011 par webmestre

Le conseil fédéral régional de la FSU Bourgogne s’est réuni ce mardi 11 janvier.

Dans cette période, l’ordre du jour ne pouvait être que conséquent et cela a été le cas.

Après un point de situation des syndicats régionaux qui ont présenté leur priorité du moment qui fatalement tourne beaucoup autour de la réduction des moyens de la fonction Publique, les présents à cette réunion -nombreux malgré la préparation des actions prévues dans tous les secteurs - ont échangé sur la façon dont la FSU Bourgogne pouvait agir, au côté des sections départementales et des syndicats nationaux, pour défendre au mieux les intérêts matériels et moraux de ses adhérents et plus largement des personnels des champs qu’elle couvre ; Ainsi la réflexion a porté sur la santé au travail, la lutte contre les discriminations, la formation qui ont fiat ou qui feront l’objet d’actions particulières.
Les relations avec nos administrations, les collectivités locales, ont aussi été au coeur des débats de la journée, soulignant les difficultés de communication qui augmentent.

La participation de la FSU dans les diverses actions syndicales, sociétales a été pointée et encouragée.