Eléments de base sur le travail

mardi 14 mai 2013 par philippe dormagen

Venue de l’extérieur du mouvement syndical, la centralité de la question du travail a émergé avec la médiatisation des suicides de travailleurs, notamment ceux qui sont intervenus sur les lieux de travail.

La FSU Bourgogne s’est emparée de cette question depuis quelques années (voir en pièces jointes : bilans des stages des Settons et de Brassy, réflexions sur le travail, solidarité au travail).

Le document "éléments de base sur le travail" en pièce jointe est une compilation des analyses que les chercheurs en ergonomie, en ergologie, en sciences humaines, ont développées sur le travail.

Il a pour objectif de donner des outils pour penser le travail et pour se rendre compte que l’on peut bouger les choses à son niveau et dans le quotidien.

Vous trouverez des éléments complémentaires sur le site de l’institut de recherches de la FSU à la rubrique TRAVAIL ET SYNDICALISME : http://institut.fsu.fr/-Travail-et-syndicalisme-.html

réflexions sur le travail
bilan stage Settons 2009