FSU Bourgogne

STAGE SYNDICAL « Discriminations : pistes pédagogiques pour lutter contre le sexisme et l’homophobie »

lundi 23 janvier 2012 par webmestre

En avril 2011, la FSU 21 et la FSU Bourgogne ont organisé un stage concernant la lutte contre les discriminations LGBTphobes, avec une réflexion sur les préjugés et les représentations, des apports théoriques et l’évocation des aspects pédagogiques et de la défense des personnels discriminés.

A la demande des stagiaires, nous proposons cette année une journée d’échanges, de mutualisation des outils et pratiques pédagogiques permettant d’aborder la lutte contre le sexisme et les LGBTphobies dans les classes et les établissements. Cette journée se déroulera le mardi 27 mars 2012, à la FSU (45 rue Parmentier, à Dijon).

Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi la formation de l’année dernière pour participer à celle-ci.

Tout-e collègue, syndiqué-e ou non, qui souhaite suivre ce stage doit en faire la demande à l’autorité administrative dont il ou elle dépend, par la voie hiérarchique (Chef d’établissement ou de service, IEN, ...), avant le 27 février 2012. Cela vous donnera droit à une autorisation d’absence. Attention à bien respecter ce délai !

Pour vous inscrire, envoyez un courriel à la FSU : fsu21@free.fr ou téléphonez au SNUipp-FSU 21 (03 80 73 57 17). Nous vous ferons parvenir un modèle de courrier pour demander une autorisation d’absence.

RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives